Eco-Pin

Journée Pompier d’un jour

mardi 22 octobre 2013 par Secrétariat

Journée Pompier d’un jour

Le jeudi 10 octobre 2013, j’ai participé à la journée Pompier d’un jour et c’était vraiment fantastique.

Nous sommes allés à St-Philibert chez Pièces d’autos Fernand Bégin pour aller faire brûler une voiture rouge. Nous nous sommes habillés en pompier et nous avons éteint le feu avec de la mousse. Une dame qui travail pour Cogeco est venue prendre des images et faire des entrevues avec quelques-uns d’entre nous, dont moi.

Nous avons aussi fait la rencontre de monsieur Marcel Drouin qui nous a convoqués pour un mini conseil d’administration organisé pour faire passer un projet sur les avertisseurs de fumée. De retour dans notre classe, notre travail était de demander aux élèves : « Qui est ton meilleur ami chez toi ? » Moi, c’est mon avertisseur de fumée !

Nous sommes aussi allés à la centrale 9-1-1. Le monsieur a dit que c’était très rare que des jeunes viennent visiter la centrale, car ça doit être silence pendant le trajet. Une élève a appelé sa mère pour qu’elle compose le 9-1-1 comme si elle avait un incendie chez elle. Elle a donc appelé pour signaler un feu et une dame a ensuite appelé le chef des pompiers et il a répondu qu’il arrivait. Bref, la visite s’est terminée en beauté.

J’ai vraiment aimé ma journée et si c’était à refaire j’y retournerais avec plaisir, car c’est une expérience fantastique qui, d’après moi, se fait seulement une fois dans sa vie.

Alicia Auclair 6e année


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 25608

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site 5e-6e année   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License