Eco-Pin

Le mois de l’autisme - lâcher de ballons à l’Éco-Pin

jeudi 7 mai 2015 par Secrétariat

Tous les ans, en avril, le mois de l’autisme permet de sensibiliser et d’informer la population sur les troubles du spectre de l’autisme.

Afin de clore ce mois de sensibilisation, l’école l’Éco-Pin a planifié un lâcher de ballons bleus mardi le 28 avril dernier dans la cour de l’école. Une prise de vue aérienne a aussi été effectuée du haut du toit de l’école afin de photographier les élèves, vêtus de bleu, qui se sont placés en rond de façon à former un bonhomme sourire.

Pourquoi vêtu de bleu ? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (1 garçon sur 43) que chez les filles (1 fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons*.

Notre école ayant l’opportunité d’accueillir la classe dédiée à ces élèves de la CSBE, ce beau geste a été souligné avec fierté par tous les élèves.

Nous aimerions remercier Praxair, fier partenaire de l’évènement.

*Source : http://www.autisme.qc.ca


Portfolio

titre documents joints

6 mai 2015
info document : MPEG4
1.7 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51 / 25345

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2015-2016  Suivre la vie du site Nos classes  Suivre la vie du site 5e-6e année   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License